Les crues de juin 2016, Angers et ses alentours.
Alors que la décrue s'amorce, les inondations sont habituelles dans le Maine-et-Loire, sauf pour la période, car nous sommes plus habitués à la montée des eaux courant janvier, février.
Voici, quelques communes qui ont été quelque peu inquiété par le phénomène.
A Montreuil-Juigné, l'écluse est presque sous les eaux, ce qui lui donne un certain charme! Par ailleurs, un dragueur de fond, le "Ville d'Angers", se retrouve immobilisé et en "chômage" technique suite à la montée des eaux, il lui faudra attendre une baisse de un mètre avant de pouvoir reprendre son nettoyage des fonds de la Mayenne.
Malgré la décrue bien entamée, le paysage de l’île reste néanmoins très humide...
Les prises de vues ont été effectuer depuis le ballon captif de Terra Botanica.
Le comportement des animaux lors des crues peut changer, positivement comme les oiseaux qui trouve leur nourriture plus qu'abondamment, ou, négativement comme parfois les poissons ne pouvant supporter la montée des eaux. Les vers de terres, campagnols, hérissons sont chassés de leur terriers, tous comme les ragondins, qui ces derniers savent très bien nager.
Certaines scènes se relève parfois cocasses, comme par exemple le passage de canards devant des panneaux de signalisation!